Coaching running

Depuis maintenant deux mois, nous prenons des cours particuliers avec un coach sportif afin de nous améliorer avant le grand départ.


Pendant ces 11 mois de road-trip sportif, nous n'aurons pas le droit de nous blesser, nous devrons péter la forme mais surtout écouter notre corps pour arriver au bout des 21 courses prévues. Nous comptons bien y inclure des records personnels sur les trois distances, le 10km, le semi-marathon et le marathon. Avec les conseils de notre coach et la qualité de vie que nous allons avoir, nous ne devrions pas avoir de mal !


Pourquoi voulions-nous un coaching personnalisé ?

Pour qu'un professionnel corrige nos mauvaises habitudes et nous propose un programme d’entraînements sur une année en fonction des courses que nous avons prévu.


Qui est notre coach ?

Jeffrey est diplômé en sciences du sport et spécialiste du saut de haies sur du 400 mètres. Il coach la team Élite et le Club adidas, il propose également des coachings individuels pour tous niveaux.

Il nous a été recommandé par Sergiu, un ami runner qui depuis un an était coaché entre autre par Jeffrey.

Super premier contact, on n'a pas hésiter à programmer une séance par semaine sur piste.

Que travaillons-nous avec Jeffrey ?

Chaque lundi, nous avons rendez-vous sur une piste d'athlétisme pour 1h15 d'entrainement.

Nous commençons toujours par 10 à 15 minutes de tour de pistes puis nous passons sur des gammes. Elles nous servent à améliorer notre foulée, à la rendre plus dynamique, et aussi à améliorer notre cadence. Les exercices sont assez techniques, nous nous sentons un peu idiots quand nous avons du mal a dissocier nos jambes par exemple !

Au moins, nous ne nous prenons pas la tête, l'un et l'autre n'hésitent pas à se moquer pour rendre l'exercice plus fun.

Après de bonnes séries de gammes qui chauffent les chevilles, nous partons sur des fractionnés de 350 à 500 mètres, plus les séances passent et plus nous faisons de mètres.

Le but ici n'est pas de nous préparer à une course mais c'est plutôt l’occasion pour Jeffrey de corriger nos posture et comprendre notre niveau.

A chaque session, on se donne à fond, c'est bien le but d'une séance sur piste ! Nous avons même des courbatures qui peuvent durer plusieurs jours... aie aie aie


Nous avons également eu une séance de PPG (préparation physique générale) qui est une séance qui allie cardio, course à pied et musculation. D'après le coach, nous devrions en faire au moins une fois par semaine ! On va avoir un emploi du temps de ministre pendant nos 11 mois de road-trip sportif.


En résumé

Ça fait du bien d'avoir l'avis d'un pro sur le sport que nous pratiquons depuis des années et plusieurs fois par semaine.

En suivant ses conseils, nous devrions performer sur certaines courses, pas toutes évidemment, nous allons minutieusement les sélectionner comme le marathon de Berlin (si nous sommes tirés au sort), le semi de Budapest ou le 10km de Bucarest, à réfléchir...




46 vues
Qui sommes-nous ?

Un jeune couple, Julie et Alexandre qui ont décidé de découvrir l'Europe en courant. De Paris jusqu'à Bucarest en passant par l'Italie et les Pays-Bas.

 

En savoir plus

 

Abonne-toi
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now