Espagne - Partie 1

Le premier pays que nous traversons est l'Espagne, puisque nous avons décidé de commencer notre voyage par les pays du sud de l'Europe.


Avant d'arriver au Portugal, nous avons choisi de visiter deux villes espagnoles, Bilbao et Saint-Jacques-de-Compostelle.


Bilbao

Nous avons choisi un parking excentré de la ville mais avec un vue imprenable sur l'ensemble de la cité.

Après 4h de conduite sur une route très sinueuse et montagneuse, nous sommes arrivés en soirée, juste le temps de s'installer, dîner et programmer la journée du lendemain.

Comme nous avions qu'une journée pour visiter Bilbao, nous avons choisi un 2en1, courir et visiter en même temps grâce à l'application Urbirun (un audio-runningtours gratuit qui donne la direction à suivre tout en décrivant les monuments devant lesquels nous passons).

En 1h de course, nous avons fait le tour de la vieille ville, du musée Guggenheim, des différents ponts atypiques, du marché couvert... C'est pile ce qu'il nous fallait pour nous remettre dans le bain de la course à pied. Attention, c'est une ville qui grimpe !

Le soir, nous ne pouvions pas passer à côté des bars à tapas alors nous nous sommes faits plaisir en mangeant des tortillas, des bocadillos accompagnés d'une pinte de cerveza. On reste tout de même raisonnable puisque nous sommes au tout début de notre voyage !


Bilbao est une ville à visiter le temps d'un week-end, contrairement à nous, il faudra prendre le temps d'aller au musée, de flâner plus longtemps dans les rues pavés de la vieille ville et pourquoi pas assister à un match de foot.


Finisterre

Nous n'avions pas prévu de passer par là, c'est Alexandre qui nous a trouvé cette petite ville au bord de la mer.

Dès notre arrivée, nous sommes allés nous balader vers le phare selon les conseils de la personne qui tenait le parking. Une promenade de 3.5km dans la montagne avec un bon dénivelé le long du rivage, de quoi faire des photos carte-postale.

Arrivés en haut, la vue était incroyable avec l'océan à perte de vue. Le phare est situé au bout d'une falaise et on devine au loin le début du Portugal.

Nous sommes arrivés au bon moment pour assister au couché de soleil puis nous avons vite repris la route vers la ville car bien évidemment, nous n'avions pas pris de lampe frontale.

Le soir, nous avons testé la laverie automatique, vue le temps, on ne peut malheureusement pas laver et faire sécher notre linge dehors. Vivement le beau temps, il est vrai que nous n'avons pas été gâtés pour le moment, normalement d'ici la fin du mois de janvier le soleil va revenir.


Le plus : le parking vue mer pour 5€ (park4night).



Saint-Jacques-de-Compostelle

Passage obligé par cette ville qui annonce la fin d'un long pèlerinage.

Nous n'y sommes pas allés en tant que catholiques mais plutôt en tant que visiteurs, curieux de voir ce lieu de foi qui amène des foules l'été.

En cette mi-janvier, les rues étaient vides, aucun pèlerin aux alentours.

Nous avons visité la vieille ville avec la majestueuse cathédrale que l'on peut admirer de plusieurs points de vue, la plus impressionnante est depuis la grande place face au Palais de Raxoi sous lequel on trouve le monument indiquant que le monument est entré au patrimoine de l'UNESCO en 1985.

Puis, nous nous sommes baladés dans les ruelles de la vieille ville, passé devant le Monastère de San Martino Pinario (entrée interdite au public), de plus petites églises, des boutiques de souvenirs pour rejoindre le parc Alameda fleurit à cette époque par des roses résistantes au froid.


Une ville chargée d'histoire et connue mondialement, nous ne pouvions y passer à côté ! Les photos que l'on a prise à chaque coin de rues sont belles, à l'image de ce qu'on se faisait de Saint-Jacques.


Le plus : un restaurant guide Michelin : A Curtidoria, avec un menu del dia à 13€ (entrée, plat et dessert) composé de plats traditionnels de la région.



0 vue
Qui sommes-nous ?

Un jeune couple, Julie et Alexandre qui ont décidé de découvrir l'Europe en courant. De Paris jusqu'à Bucarest en passant par l'Italie et les Pays-Bas.

 

En savoir plus

 

Abonne-toi
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now