Marseille-Cassis

Pour la deuxième année consécutive, les Runtrotters ont participé à la course marseillaise.

C'est en 2017, nous avons couru pour la première fois cette course ensemble.

Cette année, nous avons décidé de la courir chacun de son côté pour permettre à Alexandre de réaliser un chrono perso.

Lui aussi, il a le droit de faire des RP !


Nous sommes arrivés le vendredi soir à Marseille pour avoir le temps de profiter de notre week-end. À peine arrivés sur le sol marseillais que nous avons retrouvé nos copains runners d'adidas runners Bir-Hakeim dans le bar juste en bas de notre logement pour trinquer à notre séjour sportif. Avant de passer aux choses sérieuses, nous nous sommes détendues le temps d'une soirée à jouer au billard, aux fléchettes, tout en discutant de nos chronos de dimanche.


La journée de samedi a été dédiée à la récupération des dossards au Parc des Expositions en compagnie du pote de longue date d'Alexandre, Papa Nouille et bébé Nouille. Cette fois, on a retrouvé les runners de la team adidas Champs-Elysées le temps d'une photo et de cris de guerre en plein salon " C'est qui, CE, Aouuuhhh Aouuuhh ".

Malheureusement avec le temps pluvieux, nous n'avons pas trouvé la motivation pour se balader dans les rues de Marseille, nous nous sommes plutôt octroyés un après-midi à chiller avec la préparation de nos affaires pour le lendemain. A savoir, un short, des chaussettes, des gels énergétiques, une tenue de rechange au cas où nous courrons sous la pluie, nos dossards... Le sac était fin prêt pour la Marseille-Cassis !

Dernier chose à faire avant le départ, faire le plein de glucides. On a donc rejoint Pauline, notre copine traileuse et son copain pour partager une bonne plâtrée de pasta tout en discutant running. Dommage que notre PawPaw habite dans le sud, nous avons peu d'occasions de se voir...


Dimanche, réveil à 6h du matin, aie ça pique !

On prend un bon petit-déj, on s'équipe et hop direction le vélodrome pour rejoindre la communauté adidas runners Paris pour une grand photo de famille.


Ça en fait du monde !

Alex a pris le départ dans le SAS 1h45 avec pour objectif 1h35.

Quant à Julie, elle était dans le SAS -2h en compagnie de Pauline, sans objectif particulier, simplement faire mieux que l'année précédente.


Le départ est lancé, les élites partent en premier à toutes allures, ils mettent environ 1h pour grimper la col de la Gineste et parcourir 20km. Bon pour nous, ce n'est pas la même chose mais ce qui est certain c'est qu'on se donne à 200%.

Julie a très rapidement perdu de vue Pauline, elles ont donc couru seules chacune de leur côté. Dès le début, Julie a senti qu'elle en avait sous le pied alors autant en profiter et courir aux sensations et non au chrono. Son objectif était de faire mieux que l'année passée soit mieux qu'1h50 et elle a franchi la ligne en 1h46 ! Carton plein, en plus, elle a pris du plaisir et s'est sentie à l'aise. Ça promet de jolis chrono pour les prochaines courses.

Alex, quant à lui, est parti à vive allure mais au bout du 3ème kilomètre et jusqu'au 15ème, il a ressenti des fourmis dans les jambes ce qui est gênant car il ne sent plus ses membres inférieurs... Il va falloir trouver une solution à ce problème ! Même avec ce souci, il franchit la ligne d'arrivée en 1h40 avec notre pote Thibault qu'il a aidé sur les derniers kilomètres.


Pour résumé, c'est une course sur laquelle nous nous éclatons tous les deux que ce soit en binôme ou en solo. L'ambiance, le paysage, la vue sur la mer rend cette course unique et motivante.

Nous conseillons aux coureurs qu'ils soient amateurs ou confirmés de faire au moins une fois dans leur vie cette mythique course.


En octobre 2019, nous serons aux Pay-Bas pour le semi d'Amsterdam donc on se donne rendez-vous en 2020 notre troisième participation !



#marseillecassis2018 #adidasrunners #run #Mk6 #raceday

52 vues
Qui sommes-nous ?

Un jeune couple, Julie et Alexandre qui ont décidé de découvrir l'Europe en courant. De Paris jusqu'à Bucarest en passant par l'Italie et les Pays-Bas.

 

En savoir plus

 

Abonne-toi
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now