Vers une nouvelle vie...

Mis à jour : 19 janv. 2019

En 2019, nous nous lançons sur un grand projet...
Lors d’une année sabbatique de 11 mois, nous allons traverser 24 pays européens en fourgon aménagé pour visiter et découvrir de nouvelles cultures mais surtout pour participer à plus de 21 courses à pieds.

Grâce à l'application KM for change, nous pourrons convertir les kilomètres parcourus en don pour l'association Tout le monde contre le cancer, une association qui nous tient particulièrement à cœur.

Plus nous allons courir et plus nous rapporterons de l'argent à cette association qui apporte des moments de bonheur aux familles touchées par le cancer.

Ce sera également l'occasion de rencontrer les coureurs de la communauté Adidas Runners dans les nombreux pays que nous allons traverser (avec plus de 48 500 runners sur l'application de course Runtastic).

Quelles sont les raisons de notre road-trip ?

1. Dépasser nos limites sportives en transformant les kilomètres en don. Nous allons nous entraîner quotidiennement (1 380 km) et participer à 21 courses à pieds du 10 km au marathon en passant par le semi-marathon (420 km). Soit un total pour nous deux de 3 600 km parcourus en 11 mois.

2. Envie d'un retour à l'essentiel, sortir de la société de consommation et vivre qu'avec le minimum nécessaire. Etre à l'écoute de la nature et la respecter.

3. Avoir une démarche éco-responsable, en utilisant des produits biologiques au quotidien que ce soit dans les WC chimiques, les produits ménagés...mais aussi en utilisant l'énergie solaire via le panneau solaire fixé sur le toit de notre fourgon. Nous voulons également avoir une démarche zero waste, c'est-à-dire en réduisant les jetables, en compostant et triant les bio déchets et en recyclant nos déchets.

Vous pourrez suivre nos aventures et notre quotidien à travers notre blog et nos réseaux sociaux.

Instagram : le média sur lequel nous sommes le plus réactif notamment sur les posts, vous pourrez également nous suivre en direct sur nos stories.
Notre blog : qui répertorie l'agenda et le récit de nos courses. Nous y expliquerons notre nouveau mode de vie (nos galères, nos astuces, notre quotidien...) et nos bons plans dans les différents pays et villes visitées.
Facebook : notre page, nous permettra de partager notre actualité avec notre nos amis, notre famille et toutes les personnes qui soutiendront notre projet.​
Ebook : un livre numérique guide de voyages de l'ensemble des pays visités que nous mettrons à jour au fur et à mesure des semaines.
Pour les plus curieux, voici le déroulement détaillé de notre projet en 2018.
Juillet : création de notre blog
Septembre : création de notre logo et d'un questionnaire pour nous aider à trouver les contre-parties
1er octobre : achat du fourgon aménagé
Mi-octobre : acceptation de l'année sabbatique par nos employeurs
Fin octobre : lancement du financement participatif sur Kiss Kiss Bank Bank
Début décembre : premier week-end de course à pied avec notre fourgon
4 décembre : résultat du projet Kiss Kiss (achat des premiers dossards de courses et création des contre-parties)
Entre le 5 et le 10 janvier 2019 : le grand départ !
De janvier à novembre : nous allons traverser de nombreux pays européens, dans l'ordre : Portugal, Espagne, Italie, Croatie, Slovénie, Serbie, Bulgarie, Roumanie, Ukraine, Russie, Estonie, Lettonie, Lituanie, Pologne, Hongrie, Slovaquie, Autriche, République-Tchèque, Allemagne, Danemark, Pays-Bas, Belgique, Luxembourg et la France.

Nous sommes prêts à partir et vous, êtes-vous prêts à nous suivre ?

41 vues
Qui sommes-nous ?

Un jeune couple, Julie et Alexandre qui ont décidé de découvrir l'Europe en courant. De Paris jusqu'à Bucarest en passant par l'Italie et les Pays-Bas.

 

En savoir plus

 

Abonne-toi
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now