Présentation de notre fourgon aménagé

Le vendredi 23 novembre, nous avons récupéré notre fourgon (de la marque Adria) sur les terres bretonnes.


Après 1h30 d'explications sur le fonctionnement du véhicule et de la cellule (espace de vie), nous pensions prendre le départ mais le destin en a voulu autrement. Un problème de chauffage a dû repousser le départ au lendemain d'ou notre story à l’hôtel Ibis.


Le lendemain matin, coup de fil de la concession qui nous dit que le problème est résolu et que nous pouvons enfin prendre le départ avec notre bolide pour sillonner les routes de la Breizh comme ils l'appellent.

Direction la station service dans un premier temps pour faire le plein de gasoil (aie, ça fait mal au portefeuille !) et acheter les fameuses bouteille de gaz propane notamment pour avoir du chauffage, de l'eau chaude et utiliser la gazinière.

Le fourgon étant full énergie, nous sommes partis vers l’île de Bréhat pour tester la bête avant le retour sur Paris le dimanche et pour rendre visite à la cousine de Julie.

Bréhat étant une île, nous avons donc dû laisser, avec un peu d'appréhension, notre maison à quatre roues sur un parking vide face à la mer. Heureusement, à notre retour, il était sain et sauf.


De retour sur le continent après avoir goûté aux festivités avec les locaux, nous ne perdons pas de temps et nous lançons sur 500 kilomètres de route avec nos 3,5 tonnes (pas facile au début dans les virages !).

A bord, on se croirait dans un 19 tonnes, entre la position de conduite et le maniement du véhicule, d'ailleurs au péage, on ne trouve pas notre place, trop petit pour le ticket des routiers et trop haut comparé à une voiture. Alors obligé de se contorsionner pour atteindre la borne ! Pas facile d'être camping-cariste.


L'arrêt dans les stations services est plus agréable qu'en voiture puisqu'on prend notre repas/goûter, on le mange bien au chaud chez nous. Si on veut, on peut même faire une sieste sans problème, le lit est en plus déjà fait !


Une fois arrivée à destination dans le 78, nous avons garé la bête chez la famille d'Alex (c'est le petit nom qu'on lui a donné !) et dormi notre première nuit dedans !

Par chance, le chauffage marchait, nous nous sommes glissés dans notre sac de couchage pour une longue nuit de récupération.


Nous avons dormi comme des bébés, la prochaines étapes sera de se laver, d'utiliser les toilettes et y faire à manger.


Le départ est prévu entre le 5 et le 10 janvier, il ne reste plus qu'à optimiser notre future espace de vie !


#fourgon #vanlife #nomade #campingcar #adria #fiat


93 vues
Qui sommes-nous ?

Un jeune couple, Julie et Alexandre qui ont décidé de découvrir l'Europe en courant. De Paris jusqu'à Bucarest en passant par l'Italie et les Pays-Bas.

 

En savoir plus

 

Abonne-toi
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now