Qui sommes-nous ?

Un jeune couple, Julie et Alexandre qui ont décidé de découvrir l'Europe en courant. De Paris jusqu'à Bucarest en passant par l'Italie et les Pays-Bas.

 

En savoir plus

 

Abonne-toi

Mitja de Barcelona - semi de Barcelone

C'est la deuxième fois que nous participons à cette course, comme nous passions dans le coin autant retenter l'expérience.



Notre première participation était en févier 2017, dans un contexte différent car nous nous étions préparés à cette course. Après plusieurs semaines d’entraînements, de la cryothérapie et malgré une blessure de Julie, nous avions tous deux atteint des records personnels ! Records qui ne sont aujourd'hui toujours pas battus.

Cette année, nous l'avons fait en guise d'entrainement puisque cette course est au début de notre roadtrip et nous savions d'avance que nous n'aurions pas forcément eu le temps de nous entraîner étant donné qu'il fallait déjà se faire à notre nouvelle vie !


Samedi - rencontre AR

C'était surtout l'occasion de rencontrer la team adidas Runners Barcelona pour s’entraîner avec eux et discuter running.

Nous les avons accompagné le samedi matin sur une sortie de 6 km avec renforcement musculaire pour "réveiller" nos muscles avant la course. Dans leur QG, nous étions une centaine de coureurs dont de nombreux AR Paris et surtout des copains de chez Bir-Hakeim, ah ça fait plaisir de voir des têtes qu'on connait, on ne vous oublie pas les copains !

L'après-midi, nous avons chillé dans le fourgon, sur la plage, vue que nous connaissions déjà Barcelone, nous avons préféré nous reposer et avancer sur l'écriture du blog.

Le soir, pasta party - certains diront qu'il est déjà trop tard pour faire le plein des réserves de glycogène - ok mais nous c'est plutôt par simplicité que pour des raisons de nutrition sportive. Attention, lorsque nous faisons une préparation physique, nous y associons également un régime alimentaire pour que le corps soit au top le jour J.


Dimanche matin - jour de course

Nous avons passé une nuit atroce, il nous est arrivé un pépin.

A 2h du matin, nous avons été réveillé en sursaut parce que le plafonnier du fourgon s'est allumé et la porte conducteur était ouverte. Ni une ni deux, Julie (qui a un sommeil léger) a sauté dans son jogging pour traquer le voleur mais rien de suspect, juste des jeunes au loin qui partaient en boite de nuit. La porte n'a pas été fracturée, elle a juste été ouverte de l'extérieur...

Mais que c'est-il passé, comment est-ce possible ? Forcément, impossible de fermer l’œil de la nuit, nous craignions que ça ne se reproduise de nouveau et dans de mauvaises conditions (vol, effraction...)!

Donc après une nuit quasi blanche, nous avons retrouvé en chemin Stan (adidas Runners Champs-Elysées) et Fred (de BH) pour déposer nos affaires aux vestiaires et prendre le départ chacun de notre côté.


Nous sommes dans le SAS 1h40, Alexandre est motivé pour entraîner Julie sur un chrono similaire à celui d'il y a deux ans mais nous savons tous les deux qu'il sera difficile de l'atteindre.

Le départ retentit, nous avons déclenché notre montre et commencé à une bonne allure, autour de 5'00 à 5'10 de moyenne par kilomètre puis au 12 ème kilomètre le rythme a baissé de 20 à 30 secondes par kilomètre. Alex était en forme, c'est Julie qui a pâti du manque d'entrainement et certainement de sommeil dû à l'incident de la veille.


Comme c'est agaçant quand l'un est en forme alors que l'autre n'apprécie pas sa course...

Nous avons compris la leçon, nous allons nous entraîner dur afin d'atteindre nos objectifs et être fiers de nous. Le travail paie et la course à pied est un sport ingrat car la moindre baisse d'entraînement se fait tout de suite ressentir.

Avec l'aide de notre coach Jeffrey qui nous envoie nos programmes d'entrainement, nous allons mettre toutes nos chances de notre côté.


Prochaine course : le semi-marathon de Milan le 24 mars.

Nous rencontrerons AR Milan dans la semaine pour partager une sortie running avec eux.

#semideparis #mitjabarcelona #semimarathon #médaille #mascotte #adidasrunners #adidasrunnersbarcelone #barcelone #adidasrunnersbirhakeim #teamrunning #runtrotters

33 vues
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now