Qui sommes-nous ?

Un jeune couple, Julie et Alexandre qui ont décidé de découvrir l'Europe en courant. De Paris jusqu'à Bucarest en passant par l'Italie et les Pays-Bas.

 

En savoir plus

 

Abonne-toi

Trail des Maquisards

Mis à jour : 13 sept 2018

Un week-end entre amis runners dans la région natale de Julie pour un trail en forêt.

Sur la ligne de départ

Après le trail des Passerelles, notre deuxième grande course est le marathon du Médoc, le marathon le plus long puisque sur 42 km que nous allons parcourir, nous allons passer dans 21 domaines viticoles et déguster de grands crus !

Nous ne voulions pas faire de réelle préparation marathon puisque nous voulons la faire en mode détente pour profiter du moment. Alors, on a ajouté à nos entraînements hebdomadaires parisiens, des courses officielles supérieures à 20 km en guise de sortie longue, le trail des Passerelles en juillet et le trail des Maquisards en août.


Nous avons lié l'utile et l'agréable en invitant des amis de la team adidas Runners Birhakeim, Sergiu et Anne pour nous accompagner sur ce trail tout en profitant de la maison de campagne de Julie.

La course a eu lieu le samedi en début d'après-midi, un créneau parfait pour nous laisser ensuite le temps de profiter et se reposer.


Anne se positionna sur le trail de 15km tandis que Julie, Alexandre et Sergiu sur le 23km, pourquoi faire moins quand on peut faire plus ! On a facilement motivé les copains pour nous accompagner sur ce week-end sportif, pensant que le terrain était relativement plat, la forêt d'Orléans n'est pas connue pour son fort dénivelé mais il en fût autrement... Le dénivelé était autour de 300 mètres, sur le papier ce n'est rien mais finalement la course était technique, entre les faux plats, les nombreux fossés, les petits chemins de forêt et la chaleur écrasante, il a fallut composer avec ces éléments.


Cette fois, nous avons tous couru chacun de notre côté, même les Runtrotters, et oui ça arrive! Alexandre a eu raison, il est arrivé en 2h11 quant à Julie, en 2h30.

Une course assez éprouvante mais un bon entrainement pour notre futur marathon.

Après qu'on ait tous franchi la ligne d'arrivée, nous pensions qu'à une chose l'apéro et le barbecue dans le jardin mais avant cela, contre toutes attentes, Julie a été appelée au niveau du podium... L'animateur annonce une deuxième place dans sa catégorie (SEF : senior féminin) ! C'est avec un immense étonnement que Julie monte sur la deuxième marche du podium pour la première fois en course à pied.


Quelle fierté d'avoir un Runtrotter champion !

Alexandre, c'est maintenant ton tour ;)

#runtrotters #trail #maquisards #podium #trophee #friends #running #foretdorleans

17 vues
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now