Trail des Passerelles - Monteynard

Mis à jour : 28 août 2018

C'est dans la région de Grenoble que nous avons pris le départ pour notre deuxième trail, le fameux trail des Passerelles de la Côte Rouge avec ses 24km et ses 1200m de dénivelé positif.



Le samedi 14 juillet annonçait le départ du trail mais aussi le début de nos vacances !

Nous sommes arrivés dans la région de Grenoble la veille, dans un petit village non loin de Monteynard pour passer une bonne nuit de sommeil avant le jour - J.

Le départ de la course étant à 15h30, nous avons pris le temps de faire une bonne grâce matinée, de manger un petit déj composé de viennoiseries (et non d'un gâteau sport !) et de préparer tranquillement notre équipement.

Nous sommes arrivés à la base nautique de Treffort en avance pour avoir le temps d'aller récupérer le dossard et grignoter un bout face à ce chouette paysage.

Quelques minutes avant le départ, nous avons retrouvé des copains de notre team de running parisienne Adidas Runners Bir-haheim et c'est avec eux que nous nous nous sommes dirigés vers la ligne de départ.

La première vague s'est élancée, notre tour va arriver d'un instant à l'autre et c'est un léger stress qui s'est fait ressentir...

Top départ, nous avons démarré notre montre et commencé le parcours en marchant car nous étions plus de 1000 personnes à prendre le départ sur cette distance mais rapidement nous avons trouvé notre rythme de croisière. Assez rapidement, le terrain s'est mis à grimper, Alex toujours aussi à l'aise dans les côtes les a gravi en courant quand à Julie, elle a ralenti le rythme tout en continuant à dépasser des participants.

Au deuxième kilomètre, nous avons retrouvé notre copine traileuse Pauline qui était là pour nous encourager, comme ça fait du bien d'avoir du soutien, on se sent pousser des ailes !! Après avoir longé le lac, nous sommes arrivé sur la passerelles de l'Ebron, longue de 180m et qui surplombe l'Ebron à 80m de hauteur, acrophobe s'abstenir ! C'est en traversant la passerelle et en regardant autour de nous que nous nous sommes rappelé la raison pour laquelle, nous voulions absolument faire ce trail, pour la splendeur et l'immensité des paysages...

Les kilomètres passent et tout deux, nous avons trouvé notre rythme, enfin nous devrions plutôt dire, le rythme de Julie car Alex tel un adepte de la randonnée depuis petit galope aisément. Lors des montées, nous marchions pour nous économiser, Julie s'aidait de bâtons de trail, ainsi, l'effort ne se fait pas qu'à partir de la force des cuisses, il est répartit entre les jambes et le bras. Dès que le terrain devenait plat même accidenté ou sur une chaussée étroite, nous reprenions nos habitudes de courses à pied à savoir entre 5'00/km et 5'30/km. Lors d'un trail, à notre niveau, les sessions de course sont assez courtes, nous savons que c'est le moment pour nous de rattraper les minutes "perdues" lors des montées et de dépasser quelques traileurs ! Et oui, nous sommes les pros du plat, nous les parisiens ;)

Sur les 24km, nous avons alterné marche et course, nous avons également fait des arrêts de 5 minutes aux deux ravitaillements pour prendre le temps d'assimiler plus facilement la nourriture, pour recharger nos camelbaks en eau fraîche et reposer nos muscles. Les ravitos étaient bien organisés, largement fournis et les bénévoles savaient trouver les mots pour nous motiver, merci à eux.

En résumé, un trail assez technique mais qui vaut le détour !

On est bien content d'avoir choisi celui de 24km et non le 44 ou le 65 qui avait l'air difficile. Bravo aux copains sportifs qui l'ont faits.

Notre prochain trail sera une course en forêt dans la région natale de Julie, à Lorris dans le Loiret le samedi 18 août.

Stay tuned !



#trail #traildespasserelles #running #passion #adeuxcestmieux #runtrotters #passion

https://trail-passerelles-monteynard.fr/les-epreuves/trail-de-cote-rouge/

16 vues
Qui sommes-nous ?

Un jeune couple, Julie et Alexandre qui ont décidé de découvrir l'Europe en courant. De Paris jusqu'à Bucarest en passant par l'Italie et les Pays-Bas.

 

En savoir plus

 

Abonne-toi
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now