Un passage en France

Un passage obligé pour passer de l'Espagne à l'Italie, et c'est aussi le moment pour faire un coucou à la famille et aux amis du sud.


Vers Perpignan

Le lendemain du semi-marathon de Barcelone, nous avons filé en France parce que nous avions un planning assez chargé.

- Passer à l'hôpital pour Julie parce qu'elle a un souci ORL depuis déjà 2 mois, heureusement, le médecin à trouvé un traitement qui devrait pallier au 10% d'audition en moins !

- Aller au rendez-vous chez la société de camping-cars pour réparer les pétouilles sur le fourgon notamment le marche-pied que nous avons malencontreusement abîmé en se garant sur un parking gratuit.

- Aller au rendez-vous avec Narbonne camping-car pour poser le GPL mais encore une fois, c'est impossible, ils ne veulent pas prendre le risque de démonter une partie du fourgon. Heureusement que la société qui a réparé le fourgon est agréé pour ce type d'installation, nous attendons une bonne semaine pour la pose. Finalement, nous sommes satisfait malgré le prix exorbitant car nous savons que cela nous simplifiera la vie à l'étranger.


Après ces obligations, nous avons passé du temps avec la famille de Julie pendant une petite semaine. Ballade en bord de mer, dîner en famille, rétrospective en photos... C'est bon d'être en famille.

Nous en avons aussi profité pour visiter la région notamment à Leucate avec ses bords de plage et longues pistes cyclables et Vernet-les-Bains, une jolie petite ville dans la montagne près du Mont Canigou. Nous aurions bien voulu tâter le sommet de la montagne mais nous n'étions pas du tout équipés et ni même entraînés pour. A la place, nous avons fait une randonnée dans les alentours.


Petite surprise pour l'anniversaire de Julie, elle a reçu un ukulele de la part de sa mother, oui, c'est un peu cliché, le road-trip en van et le ukulele mais why not, allons au delà des clichés !


Le + : Chez Cul d'Oursins, Grau de Leucate, ouvert de 9h à 21h. On y mange des huîtres charnues et délicieuses, des moules crues au vinaigre de framboise et des palourdes. Un vrai coup de cœur, c'était exquis.



Vers Montpellier

Quelques mois avant notre départ, nous avions vu l'émission " Sans collier " sur TF1 consacré à la SPA de Montpellier, nous avions aimé l'attention qui était porté sur les animaux alors comme nous étions dans le coin, nous sommes allés jeter un œil.


Pour ceux qui ont lu notre post sur Instragram, vous connaissez déjà l'histoire.

Pour faire court, nous avons eu un coup de cœur pour Babou, un teckel croisé de 3 ans, il revenait à la SPA pour la deuxième fois. Nous avons beaucoup hésité à l'adopter pour plusieurs raisons :

- il a été difficile d'avoir des informations précises sur lui et la raison de l'échec de l'adoption

- il était craintif voire insensible à l'homme

- comme nous vivons dans un petit espace, il faut être certain avant d'agir

Après 4 visites à la SPA, un passage dans une animalerie pour acheter tout le nécessaire pour son adoption (panier, laisse, croquettes...) et plus de 300 km parcourus pour revenir de Toulon, nous repartons sans lui le cœur lourd puisqu'on nous annonce au dernier moment qu'il est malade en voiture +++ Forcément, nous tombons des nues, ils auraient pu nous le dire avant, ce n'est pas faute d'avoir raconté aux différents bénévoles notre année de road-trip en Europe.


Pauvre Babou et pauvre de nous, on s'était déjà projeté avec lui.


A Montpellier, nous n'avons pas vu que les animaux, nous avons aussi fait un stop chez des amis de l'école de Julie. Ils nous ont gentiment accueillis chez eux, pizzas, douche chaude et petit déjeuner en extérieur le matin, c'était top. Eux aussi ont voyagé pendant un an en camper van en Californie et en Australie, c'était sympa d'échanger sur le voyage, les galères de campingcaristes...

Nous n'avons rien vu de Montpellier, la prochaines fois, nous explorerons la ville et ses plages.

Alex et Sidney nous ont déjà envoyé une invitation !


Le + : Le château De Fourques, ce sont 50 hectares de vignes au portes de Montpellier. Nous y avons dormi, dégusté du vin et acheté de bouteilles, un Merlot rouge et un blanc. Un domaine familial où l'accueil est chaleureuse et le vin délicieux.



A Toulon

Petite halte à Toulon pour voir Pierre alias Peyo, l'ami d'Alex de longue date. Nous avons passé un week-end tous les 4 avec bébé Nouille, le fils de Peyo, nous nous sommes baladés sur la plage de Hyères, pique-niqué en bord de mer et papoté entre copains.

Pendant la sieste du petit, nous avons chaussé nos baskets pour faire une sortie longue au bord de l'eau et comme souvent, nous avons fait une séance photos pour marquer le moment.

La petite bête à poils blanc est la lapine de Pierre, trop mignonne mais craintive.

Pierre, nous le voyons une à deux fois par an et souvent pendant des compets de running notamment celle de Marseille-Cassis.



Vers Nice

Nous avançons doucement sur la côte méditerranéenne vers Nice pour rejoindre une amie de Julie, Delphine qui vit à Villeneuve-Loubet, ville côtière en face de Nice. Nous avons passé une soirée ensemble à se raconter nos histoires d'école, d'amour et de vacances... La nuit, nous avons dormi sur un parking près de la mer, situation idéale pour se réveiller les pieds dans l'eau. Le matin, Julie a fait une session de renforcement musculaire, " My hiit week " de Ludy Gogirlzz sa coach préférée, plus du yoga pour méditer au soleil; pendant ce temps, Alex nettoyait les vélos.


En partant, nous avons fait une dernière halte à une SPA où nous avions repéré un chien, Carmino, un podenco croisé labrador, mignon, de taille moyenne et assez jeune. Malheureusement, il avait été maltraité par ses maîtres et était donc très très craintif, nous ne lui aurions pas rendu service en le confrontant à notre vie de nomade.

Au final, nous n'adopterons pas de chien, il aurait fallu l'adopter avant le départ pour qu'il se fasse à nous avant de l'emmener en voyage, ce qui est certain, c'est qu'à notre retour, nous en adopterons un !


#roadtrip #runtrip #voyage #friends #france #montpellier #toulon #perpignan #vanlife #vanlifer

50 vues
Qui sommes-nous ?

Un jeune couple, Julie et Alexandre qui ont décidé de découvrir l'Europe en courant. De Paris jusqu'à Bucarest en passant par l'Italie et les Pays-Bas.

 

En savoir plus

 

Abonne-toi
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now